Structure d’actionnariat
Le Groupe Equance est serein face à la structuration du marché des Conseillers en Gestion de Patrimoine.
Le mouvement de consolidation des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) est animé par des fonds d’investissement
Le Groupe Equance, spécialiste de la gestion du patrimoine des Français dans le monde, a choisi de s’allier à Calcium Capital, qui est actionnaire minoritaire. Les fondateurs et associés du groupe demeurent en position de contrôle.
Avec un tel renfort, le Groupe Equance prévoit de continuer d’accroître la structuration des cabinets, et tout particulièrement de s’équiper d’outils digitaux performants, de valoriser les équipes et de continuer à satisfaire ses clients (personnes physiques et personnes morales) qui sont de plus en plus nombreux à vouloir donner du sens à leurs placements.
Plus de solutions d’investissement pour plus de diversification des placements
L’adaptation aux nouvelles réglementations et la recherche de solutions d’investissement adaptées au contexte inflationniste constituent les principaux enjeux des acteurs du métier.
Le Groupe Equance s’est développé sur la base d’un modèle multipartenarial et bénéficie d’un positionnement unique sur le marché des expatriés français (résidents et non-résidents). Ainsi, le Groupe Equance préconise de diversifier son épargne pour optimiser le couple rendement-risque.
Le trio gagnant recherché est : produits structurés + placements non-cotés + immobilier.
BON À SAVOIR
Le Groupe Equance maintient le cap de l’optimisme même si l’inquiétude des clients pour leurs placements se fait parfois sentir dans le contexte actuel.